Nos premiers pas en Tasmanie

Publié le par Totor&Lili

Après 2h d'embarquement, 9h de traversée, 2h de débarquement, 2 contrôles de quarantaine pour voir si nous avions des fruits et légumes, nous arrivons enfin en Tasmanie, en ayant réussi à faire passer une tomate (après tout de même 2 fouilles du véhicule !) !!!! A suivre la contamination de la Tasmanie par une tomate emmenée par 2 français....

Nous avons pris notre décision, nous commençons par l'Est de la Tasmanie ! Première étape avant d'atteindre notre cible, le Narawntapu National Park, nous découvrons les premiers paysages tasmans, et cela donne envie d'en découvrir plus. Nous avons vu notre premier wombat, une vraie petite peluche. Ce National Park est fait de plages immenses, superbes avec en fond un paysage montagneux.
Nous avons continué notre route à travers la campagne tasmane, mélange de champs et montagnes. Au passage, nous avons eu le plaisir d'aller voir de superbes cascades, dont les St Columba Falls, la cascade la plus haute de Tasmanie (90 mètres, 42 000 litres d'eau par minutes en saison sèche et 200 000 L/min en hiver, ces chiffres vous sont offerts par la mémoire de Victor !).
Nous avons atteint la Côte Est par la Bay of Fires, des plages de sable blanc ainsi qu'une eau turquoise. Je crois que nous n'avions pas encore vu un sable aussi blanc. Magnifique ! Et ce qui donne encore plus de charme, ce sont les cailloux oranges tout au long de la côte, mélange turquoise, orangé et blanc, un paysage somptueux.
Nous descendons tranquillement la Côte en direction du Freycinet National Park où se trouve l'une des dix plus belle plage du monde, on vous dira si elle vaut le détour !

Aujourd'hui, nous avons vu à Bicheno, des dauphins qui nageaient le long du port, tout au bord des rochers. Quelqu'un à même sauté pour allé nager avec eux.

La Tasmanie nous séduit de jour en jour, une île vraiment magnifique, ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas grand monde du coup nous apprécions d'autant plus les grands espaces. Nous apprécions de reprendre la route et de pouvoir continuer à découvrir l'Australie.

En prime, nous venons de mettre en ligne les premières images de la Tasmanie. (Petite info : toutes les photos de la Tasmanie que nous rajouterons seront dans l'album Tasmanie, à consulter donc régulièrement !)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Et taz il vit vraiment en tazmanie?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors !!!!!Allez vous être les premiers à voir la trace du loup de tasmanie et faire les photos !!!!!! Allez bonne continuité à bientôt !! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre