Retour des Fiji

Publié le par Totor&Lili

Nous revoila en Australie, apres 10 jours inoubliables au Fiji. Tout etait genial, le pays, les gens, la nourriture, la mer.... bref tout !!!!

Voici donc un petit resume de notre aventure Fijienne:

Nous sommes arrives au Fiji le jeudi 15 avril, nous avions reserve un petit hotel a Nadi, sur l'ile de Viti Levu, il s'est trouve aue les proprietaires de l'hotel etait des gens adorables. Le vendredi nous avons donc visite la ville de Nadi, qui est le seul point negatif de notre voyage, une ville pas forcement tres interessante et qui adore les touristes. Au depart nous voulions passer 6 jours sur l'ile principale a en faire le tour tout en visitant. Mais les proprio de l'hotel ou nous etions nous ont conseille une autre solution, alle visiter les iles aux alentours, plus petites et plus paradisiaques. Du coup on s'est dit pourquoi pas, on tente !

Et la le pur bonheur a commence, nous sommes donc partis le samedi matin direction Mana Island pour 2 jours, nous nous sommes retrouves a dormir dans une bure en plein coeur d'un village fijien, du coup nous avons pu voir leur mode de vie, il y avait plein d'enfants qui adoraient venir nous offrir des fleurs, de vrais petits amours. Nous avons fait le tour de l'ile a pied, il y avait de superbes plages, et une mer vraiment parasiaque. Pour les fans, nous etions juste en face de l'ile ou le film Seul au Monde avec Tom Hanks a ete tourne, et effectivement il devait vraiment se sentir seul !!!!!

Apres 2 jours a Mana, nous avons change d'ile direction Walu beach, et la nouveau decor, nous etions dans un hotel de reve, petites maisons individuelles juste sur le bord de la plage, un salon, une chambre, des fleurs partout, bref ultra romantique, et vraiment magnifique. Nous en avons profite pour faire un peu de voile avec un suisse que nous avons rencontre a l'hotel, puis nous avons fait du kayak en en profitant pour faire de la plongee avec masque et tuba. Sur notre kayak nous avons aussi eu la chance de voir un eleron de requin a 2metres de nous, du coup on ne faisait pas trop nos malins. Mais bon il s'agissait d'un requin de recif, inoffensif il parait !!!! ba moi j'irai pas le chatouiller quand meme !!!!

Nous en avons aussi profiter pour nous initier au mode de vie fijien, a leurs techniques medicinales, voir ce qu'ils mangeaient, bref essayer de les comprendre un peu mieu.

Apres Walu Beach, nous sommes partis faire une croisiere de 4 jours dans le groupement d'iles appele Yasawa Group, tous les soirs nous dormions sur Dawaqa island, dans un hotel tres charmant et tres rustiques, les chambres etaient aussi separees en petites maisons individuelles sur la plage, mais nous n'avions pas d'electricite, et la salle de bain etait en plein air. Nous avons adore, en meme temps il ne fallait pas etre trop difficile.... plage de reves, cocotiers, cocktails, bref un pur bonheur !

Pendant la journee nous partions avec le voilier faire de la plongee ou explorer les iles .

Cette croisiere etait de loin l'une des meilleurs choses que nous ayons faites !!!!

Le depart des Fiji fut difficile, on y serait bien reste..... Et nous revoila en Australie, a Cairns, nous allons passer notre niveau 1 de plongee. Nous commencons nos cours jeudi, 2 jours en piscine puis 3 jours de plongee sur la Grande Barriere de Corail. Nous allons certainement en prendre plein les yeux aussi !!!!!

<br /> Quelques photos à venir pour agrémenter tes commentaires qui me font déjà rêver...@+<br /> <br /> <br />